L'immobilier de Luxe et de Prestige sur Paris
25 juin

Votre syndic de copropriété de votre bien immobilier à Paris 8e fait le point sur les charges impayées !

La cl du contrat

Une copropriété, c’est fragile. Un ou deux impayés de charges et elle peut vite se retrouver en difficulté. En France, de nombreuses copropriétés ne comprennent pas plus de 15 lots alors lorsqu’un propriétaire défaille, que se passe-t-il ? Votre syndic de copropriété de Paris 8e vous l’explique : les factures ne sont plus réglées et les travaux prévus ne sont pas engagés. En clair, un impayé ou deux peut vite mettre en péril votre copropriété.

La fin du compte unique
Auparavant, le syndic qui gère votre copropriété à Paris 8e pouvait s’arranger. Depuis, le contexte législatif a évolué. La loi Alur impose aux syndics d’avoir des comptes séparés pour chaque copropriété. Plus question de payer les factures d’une copropriété avec l’argent d’un autre. L’argent doit être sur le compte de la copropriété. De ce fait, si les propriétaires ne paient pas leurs charges, le syndic est coincé. Il n’a pas de solution. À moins que…

Une assurance accessible pour vous mettre à l’abri
Avez-vous entendu parler de la garantie des charges de copropriété ? C’est une assurance que peut souscrire votre syndic à Paris 8e afin de gérer les impayés de charges des copropriétaires. Grâce à elle donc, si la copropriété est dans le rouge, votre syndic ne vous demandera pas de mettre la main à la poche pour lui permettre de payer les factures. Pour 3 €/mois/copropriétaire, le syndic qui gère votre copropriété pourra faire le nécessaire, même si un ou plusieurs propriétaires sont en difficulté !

Vous êtes réticent ? Rappelez-vous, le contexte économique, le chômage, les divorces … touchent tout le monde. Les difficultés financières ne concernent pas seulement les locataires. Les propriétaires ne sont malheureusement pas épargnés !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée